Luminosité et confort acoustique au cœur de la stratégie d'innovation du groupe ELVA

13 septembre 2022

« Performances thermiques et acoustiques, gain de luminosité, résistance et esthétisme, découvrez nos dernières nouveautés. »

Le Groupe ELVA, expert des solutions vitrées pour les métiers de la construction et de la rénovation, renforce sa stratégie d’innovation et de différenciation avec deux nouveautés majeures : Symbiophony et Clara.

Deux nouvelles gammes de menuiseries bois, spécifiquement dédiées à l’univers du logement et à ses grandes exigences, qu’il soit collectif ou individuel, en neuf, rénovation ou réhabilitation.

Les deux nouveautés du groupe ELVA seront exposées au salon BATIMAT, du 3 au 6 octobre prochains à Paris – Porte de Versailles – Hall 6, Stand C040.

Symbiophony, la gamme bois la plus performante acoustiquement

Parfaite alliance entre technologie et design épuré, la nouvelle collection de fenêtres Symbiophony, conçue par Menuiseries ELVA, marque historique du groupe ELVA, offre un très haut niveau de performances thermiques et acoustiques.

Le profil résolument contemporain de cette nouvelle collection et sa conception bois apportent la chaleur d’un matériau authentique dans un design actuel à l’univers de la construction. Maison neuve, maison passive, rénovation ou agrandissement, Symbiophony s’intègre parfaitement à tous types d’habitats grâce à ses lignes contemporaines. La nouvelle fenêtre bois permet également de répondre à des projets nécessitant de répondre à des projets nécessitant une haute exigence acoustique, la plus grande sur le marché Français.
Grâce à cette gamme, le Groupe ELVA répond aux projets de construction à faible impact carbone.

Des performances énergétiques maximales : 
•  De très hautes performances thermiques et acoustiques avec un indice Uw 0.80 et Ra 42 dB
• Une parfaite imperméabilité à l’air (A*4)
• Symbiophony dispose d’une étanchéité maximale face aux intempéries, pluie, orage et à l’humidité (E*7B)
• Une résistance face au vent  (V*A2)

Les avantages de la collection Symbiophony :

• 3 essences de bois & finition en Limba, Pin ou Chêne avec certificat PEFC
• Un large choix de couleurs
• Une personnalisation des poignées et fausses crémones
• Une facilité du réglage et de la mise en œuvre grâce à la nouvelle conception
• Un choix de vitrages spéciaux plus performants : 28, 34 ou 44 mm et de bases (certifié CEKAL)
• Des types d’ouvertures au choix : d’un seul vantail à plusieurs vantaux, fixe ou soufflet
• Des options possibles : vitrage déco, cache fiches ou volets bois intérieurs

CLARA by ELVA : un ouvrant 100% vitré qui fait « disparaître » la fenêtre

En partenariat avec AGC Group, leader mondial du vitrage, Menuiseries ELVA a imaginé un produit unique sur le marché. Une nouvelle fenêtre innovante, qui allie la luminosité, l’esthétisme, la performance et la résistance pour s’adapter à tous types d’habitats et à tous les styles de constructions, grâce à son double VEC structurel.

C’est la seule fenêtre du marché à présenter un vantail entièrement vitré des deux côtés sur un dormant bois, conférant un gain de luminosité supplémentaire jusqu’à 15% dans une pièce de vie.

Une solution architecturale pour des projets sans comparaison :

  • Une surface 100% vitrée à l’intérieur comme à l’extérieur
  • Une fenêtre moderne, des mécanismes et des quincailleries cachés
  • Un large choix de couleurs et de motifs pour la finition émaillée de CLARA by ELVA
  • Un entretien facilité grâce à une surface entièrement lisse
  • Un verre trempé de sécurité

Le groupe ELVA : des marques engagées, agiles et innovantes

À travers ses 5 marques, spécialistes des solutions vitrées ainsi que d’autres menuiseries pour la rénovation ou les constructions neuves, le groupe ELVA allie son savoir-faire de la conception et de la fabrication de menuiseries à des innovations technologiques et techniques pour répondre aux grandes exigences de la construction et aux enjeux majeurs du secteur.

Conscient des enjeux environnementaux, le service R&D des entreprises du groupe propose des solutions qui apportent des réponses concrètes à faible impact environnemental.

Face à un marché qui connait des bouleversements successifs (augmentations de tarifs, pénuries de matériaux…), le groupe s’est depuis longtemps orienté vers une fabrication locale, lui permettant de sécuriser et assurer l’approvisionnement et la livraison de ses produits et d’accompagner tous ses clients avec proximité et agilité. Pour affirmer ses ambitions, doubler sa capacité de production et satisfaire toutes les demandes de ses clients, le groupe ELVA a investi sur 3 centres d’usinages nouvelle génération afin de réduire le cycle de production avec des meilleurs délais.

Avec ses 2 nouvelles gammes Symbiophony et Clara, le groupe ELVA confirme sa place de leader du marché de la fenêtre bois à hautes performances.

Retrouvez les équipes de Menuiseries ELVA et leurs nouveautés sur le prochain salon BATIMAT : Hall 6 Stand C040.